une-maison-bois.fr
Maison en bois poteaux-poutres Poteaux-poutres Maison poteaux-poutres

Maison en bois poteaux poutres

La maison en bois poteaux-poutres est la maison de luxe par excellence. Grâce à sa méthode de construction héritée de la maison à colombage, elle permet une très grande liberté architecturale. Il est possible de construire de très gros volume sans avoir à se préoccuper de la portance des différentes pièces. Pour construire une maison en bois poteaux poutres, on place des montants verticaux sur lesquels on pose de grosse poutres de section plus ou moins importante suivant le volume de la pièce que l'on souhaite obtenir. Ces différents éléments vont former le squelette de la maison, entre lesquels viendront se placer de l'isolant, de grandes baies vitrés, des murs en pierre ou tous autres éléments architecturaux qui vous plairont.

Les avantages de la construction

Le principal avantage de cette technique de construction est sa grande souplesse architecturale intérieure comme extérieur. Vous pouvez construire une maison en bois ronde, rectangulaire, avec des étages "suspendu", ..., et ne mettre que des murs de verre à l'intérieur. Il n'y aura pour principale limite que celle de votre porte-monnaie. Comme pour les autres techniques de construction en bois, le poteaux-poutres peut être construit rapidement (quelques semaines généralement), bénéfice d'une bonne isolation thermique et phonique.

Prix du poteaux poutres

Le prix d'une maison en bois de ce type dépend beaucoup des dimensions et de l'agencement des différentes pièces mais en moyenne, il faudra compter entre 1400€ et 1800€ du mètre carré. Cette technique est beaucoup plus honéreuse qu'une maison à ossature bois car plus longue et difficile à mettre en oeuvre. Si vous avez un projet de construction de maison en bois poteaux-poutres, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir les tarifs de votre projet.


header devis
Si autre, précisez
Si autre, précisez
Si autre, précisez
* champs obligatoires